dimanche 6 janvier 2013

Photo 52 1/52: Nouvel An

Une nouvelle année commence et à nouveau nous participons, la Dahuette et moi, au projet Photo 52. Les attentifs auront remarqué que le froid et la préparation n'ont pas retenu mon attention, la faute à une fin d'année occupée. Nous repartons donc sur les chapeaux de roues avec le premier thème de l'année 2013: Nouvel An.
(f/8, 1/4s, 105 mm, ISO 100, trépied+surexposition+resserrage de la courbe) CC-BY-SA
Je vais déjà faire taire les sceptiques: cette photo a bien été prise le 6 janvier 2013 à Paris. Nous avons oublié de tailler le rosier, et, avec le temps clément de ce début d'hiver, il a décidé de nous offrir une belle rose pour fêter la nouvelle année.
Le fond blanc est le ciel gris parisien qui a été surexposé pour le faire disparaître. L'inspiration est venue des photos de papillons de Stéphane Hette. J'ai fait quelques tentatives avec le flash mais le ciel devenait tout gris et il était trop loin pour l'éclairer avec le flash ;o)
Après la sélection de la photo est venu le temps de la petite retouche habituelle de la courbe sous Gimp. Comme d'habitude, voici pour mémoire la photo telle qu'elle est sortie du capteur:
(f/8, 1/4s, 105 mm, ISO 100, trépied+surexposition, brute) CC-BY-SA
La Dahuette, après m'avoir soufflé l'idée de la photo, en a même fait notre carte de vœux pour 2013.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire