samedi 10 mars 2012

Photo 52 11/52: Bleu

Cette semaine le thème du projet Photo 52 est: Bleu.
(f/14, 10s, 105 mm, ISO 100, flash déporté à droite en synchro deuxième rideau, dépoussiérage) CC-BY-SA
En discutant du thème avec la Dahuette, nous sommes assez vites arrivés à l'idée de l'heure bleue qui illustrerait parfaitement le thème. Malheureusement la météo est trop nuageuse aujourd'hui pour réaliser ce genre de photo. Tant pis je me rabats sur l'heure bleue qu'indique ma montre.
Une fois de plus j'investis le salon et j'installe la montre dans son écrin d'origine et je commence à cadrer large avec l'écrin, bleu lui aussi. Ça ne me plaît pas trop, alors je décide de cadrer beaucoup plus serré, uniquement sur le cadran. Cette fois c'est bon, et au hasard d'une pose longue, je remarque que l'aiguille des secondes offre un bel effet de mouvement avec ses mouvements saccadés. Il suffit maintenant d'attendre la bonne heure pour avoir une position des aiguilles intéressante. Un dernier passage par Gimp pour enlever les rayures qui avaient pris la lumière du flash et voilà une photo qui illustre le bleu.

3 commentaires:

  1. En postant le 10/03 à 19h04, nous avons la preuve que mon Dahu a toujours 12 h d'avance :-)

    RépondreSupprimer
  2. très bien vu la pose longue ! et pour l'heure bleue, c'est sur que si la météo ne suit pas ! mais le rendu est original

    RépondreSupprimer
  3. excellente cette photos, en plus j'adore la marque festina, moi j'en ai une toute blanche^^
    bravo pour l'idée.

    RépondreSupprimer