dimanche 16 juin 2013

Photo 52 24/52: Curiosité

Cette semaine, je vous emmène voir les curiosités de Paris, et on a l'embarras du choix. Nous avons donc fait une balade dans Paris pour chercher des Space Invaders, et pourquoi pas découvrir d'autres curiosités.
Nous sommes passés devant cette pièce de puzzle, collée au mur. Cadrage difficile, photo pas droite, heureusement que Gimp était là pour m'aider.
(f/5.6, 1/100s, 85 mm, ISO 100, rotation+recadrage) CC-BY-SA
La seconde fait bien partie des invaders, c'est le numéro 654 (sur 1000), mais ce sont les fantômes de Pac-Man. Ici aussi j'ai eu besoin de redresser les murs qui n'étaient pas bien verticaux.
(f/5.6, 1/160s, 85 mm, ISO 100, rotation) CC-BY-SA
La Dahuette préfère les fantômes qui ont une histoire de curiosité à raconter et moi j'aime bien le puzzle, malheureusement il fait plus insolite que curiosité.

Voici les deux photos originales avant retouche.
(f/5.6, 1/100s, 85 mm, ISO 100, brute) CC-BY-SA

(f/5.6, 1/160s, 85 mm, ISO 100, brute) CC-BY-SA

1 commentaire:

  1. on est toujours surpris lorsque l'on croise des choses curieuses comme celles-ci ! qui est à l'origine de ces idées incongrues ? :)

    RépondreSupprimer