dimanche 18 novembre 2012

Photo 52 46/52: Envie

Cette semaine le thème du projet Photo 52 est: Envie.
(Prise avec un téléphone, recadrée+redressée) CC-BY-SA
Nous voici de retour, la Dahuette et moi, pour la photo de la semaine après un petit passage à vide. Le thème de cette semaine étant l'envie, il y avait de nombreuses façons de l'illustrer: l'envie gourmande avec un dessert maison, l'envie d'un objet particulier, l'envie de ne rien faire.
Finalement j'ai choisi une envie de photographe. Nous sommes partis acheter un accessoire photo pour faire moins de photo penchées: le niveau à bulle. Sur le chemin je me suis dit que sur le boulevard Beaumarchais, il y avait des boutiques sympas qui avaient des appareils prestigieux en devanture, comme Hasselblad ou Leica. Malheureusement je n'avais que mon téléphone sur moi. 
Arrivé devant une boutique, j'ai remarqué ce petit appareil dont j'ai toujours eu envie d'apprendre à manipuler. J'ai quand même essayé de le prendre avec le téléphone, dès fois que ... Et bien m'en a pris car j'ai réussi à faire une photo correcte. Bon Gimp a un peu aidé pour recadrer et redresser la photo mais ce fut la seule retouche nécessaire. Pour comparaison, voici la photo brute sortie du téléphone:
(Prise avec un téléphone, brute) CC-BY-SA


1 commentaire:

  1. une envie tout à fait honorable ! Ca doit être sympa à apprendre.

    RépondreSupprimer