mardi 10 avril 2012

Photo 52 15/52: Verre

Cette semaine le thème du projet Photo 52 est: Verre.
(f/11, 1/60s, 105 mm, ISO 800, trépied+flash déporté sur la gauche) CC-BY-SA
Cette semaine j'ai eu envie de tester la photo de goutte d'eau qui tombe. Une tempête dans un verre d'eau, en verre vert sur fond vert. Pour la technique c'est une grosse part de hasard (déclenchement à l'intervallomètre) avec une paille pour lâcher les gouttes. Sur 200 photos au départ, une trentaine montraient une goutte en suspension au dessus de l'eau, un choix drastique a permis d'en conserver deux.
Le choix final s'est porté sur le personnage enfermé dans sa bulle qui renvoie une bulle d'eau au-dessus de lui. Le deuxième choix ci-dessous est plus classique.
(f/11, 1/60s, 105 mm, ISO 800, trépied+flash déporté sur la gauche) CC-BY-SA
Ensuite, j'ai servi d'assistant pour la Dahuette et une photo sur le thème du chocolat verre.

1 commentaire:

  1. la mystère de la goutte! extra!
    je n'ai encore jamais tentée mais vu le déchet, je ne sais pas si j'aurais la patience!!!
    bravo pour cette photo!
    bonne semaine!
    ;)
    ++

    RépondreSupprimer