dimanche 26 février 2012

Photo 52 9/52: Trois

Cette semaine le thème du projet Photo52 est: Trois.
(f/5.6, 1/13s, 50 mm, ISO 100, main levée) CC-BY-SA
 Le sujet de la semaine offrait de vastes possibilités, très vastes. Je suis parti avec la Dahuette pour une balade dans le bois de Vincennes. L'idée générale pour moi c'était de faire des photos de troncs d'arbre. 3 troncs donneraient un triptyque, il suffit de réussir 3 photos de troncs et de les assembler par la suite. C'était sans compter sur dame nature qui m'a offert 3 troncs à placer sur la même photo. Je suis resté dans l'idée du triptyque avec cette vue rapprochée de ces 3 troncs, tellement rapprochée que l'on pourrait douter qu'il  a 3 arbres sur la photo.

J'ai désormais une petite centaine de photo avec des troncs d'arbre en vue rapprochée, ça pourra faire des beaux fonds et/ou cadres pour des photomontages ;o)

Edit 5 mars 2012:
Suite à la première remarque, j'ai essayé de faire la même manipulation que sur la photo de géométrie, et en effet c'est différent. Juste pour les yeux voici la version légèrement retouchée.
(f/5.6, 1/13s, 50 mm, ISO 100, main levée, resserrage de l'histogramme) CC-BY-SA

2 commentaires:

  1. J'ai de suite accroché à ta photo car le sujet me tient à cœur. Ça aurait beaucoup perdu de son charme et de sa magie que tu passes par la case d'assemblage, heureusement qu'en effet la nature peut nous étonner en proposant toujours des choses inattendues! Seul petit bémol pour ta photo: un manque de contraste; ce dernier aurait fait ressortir d'autant plus les textures des écorces et le jeu de profondeur dans les crevasses. Bravo pour avoir eu l’œil! ;) Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la remarque Estelle. J'ai fait la légère correction suggérée et en effet la photo est différente ;o)

    RépondreSupprimer